13 Fintech françaises sous le feu des projecteurs sur le salon Money 20/20 Europe ! (4 au 6 juin 2018, Amsterdam) [nl]

Business France - le service commercial de l’Ambassade de France aux Pays-Bas - a organisé pour la deuxième année consécutive un Pavillon French Tech sur le salon incontournable de la FinTech, Money 20/20 Europe, qui a eu lieu du 4 au 6 juin 2018 au RAI Amsterdam. 13 Fintechs françaises ainsi que le sponsor Orange Bank ont ainsi pu profiter d’une visibilité optimale afin de mettre en avant leur technologie sur le plus grand salon international dans le domaine des innovations dans les services financiers.

Les Fintechs françaises exposantes couvraient une large gamme de sous-secteurs, notamment les solutions de paiements, l’identification et la sécurité, la gestion des comptes et des données, l’assurance, les financements alternatifs et la vente au détail :

- Aevatar

- AriadNEXT

- Bolden

- Budget Insight

- Dejamobile

- Ercom

- Famoco

- Fluo

- Hipay

- ISoft

- Paytweak

- SAB

- StreamMind

Le lundi 4 juin 2018, les équipes de Business France ont organisé autour de l’évènement un cocktail de networking pour les exposants dans les locaux de BillPro en présence de la Consule Générale de France, Anne Genoud. Cet évènement a rassemblé le Service Economique de l’Ambassade de France, les Conseillers du Commerce Extérieurs de la France, les Ambassadeurs de la French Tech Amsterdam ainsi que les Volontaires internationaux actifs dans les domaines de la banque et de la finance aux Pays-Bas. Les hôtes de la réception, BillPro et Dimebox, ont pu présenter leur société et savoir-faire, avant de laisser la parole à Don Ginsel, CEO de Holland Fintech, pour y présenter les opportunités du marché. Les 13 sociétés exposantes du Pavillon French Tech se sont ensuite prêtées au jeu de « l’elevator pitch » pour présenter leur solution en une minute.

Le lendemain mardi 5 juin 2018, les exposants ont reçu la visite exceptionnelle de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, et de Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas. Ces derniers ont profité de ce moment pour échanger les sociétés exposantes du Pavillon mais aussi avec Ralph Hamers, CEO du géant néerlandais ING.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2019 de cet évènement incontournable qui représente de réelles opportunités pour les sociétés françaises présentes sur le Pavillon French Tech.

Pour plus d’informations concernant les opportunités dans les Nouvelles Technologies aux Pays-Bas, merci de contacter :

Bastien Faugeroux, Trade Advisor - Tech & Services

T : + 31 (0) 20 794 19 67

Skype : +33 (0) 1 73 07 26 20 bastien.faugeroux@businessfrance.fr

- Voir aussi : l’article sur le déplacement de Mounir Mahjoubi aux Pays-Bas

Dernière modification : 14/06/2018

Haut de page