27 Juin 2008 : Déplacement à La Haye de M. André Santini [nl]

10h30- 12h30 Réunions de travail au ministère de l’Intérieur en charge de la fonction publique.

10h30 -11h30 Rencontre avec Mme André VAN ES (Direction générale de la fonction publique) et M. Lucas Lombaers (Directeur des affaires sociales du Gouvernement : présentation des principales étapes des réformes de la fonction publique néerlandaise et des chantiers actuels ; normalisation ; administration électronique ; processus de réduction des charges administratives ; diversité ; dialogue social européen.

11h30- 12h30 Rencontre avec M. Roel BEKKER (Secrétaire général) concernant le programme actuel de rénovation de la fonction publique et la qualité des services de l’administration publique, politique d’externalisation.

15h00-16h00 Entretien avec la ministre de l’Intérieur et des affaires du royaume, Mme Guusje TER HORST : dynamique politique des réformes aux Pays-Bas ; la diversité ; l’intégrité dans la fonction publique ; le dialogue social européen.

16h15-17h15 Réunion de travail à l’institut néerlandais ROI pour le secteur public : politique relative à la formation des fonctionnaires en présence de M. Bruins, directeur du ROI, M. Van Lochem, directeur de l’Académie Voor Wetgeving, de M. Weck directeur général de l’ABD du ministère de l’intérieur et de M. Bekker, secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

17h15-17h35 Point presse à l’institut ROI.

réunion de travail M. Santini - JPEG
rangée d’en face, de gauche à droite : M. Van Lochem,, M. Bekker, l’Interieur, M. Bruins, M. Weck

réunion de travail M. Santini - JPEG

M. Santini, M. Gaussot - JPEG
M. Michel Piron, député de Maine et Loire, M. Jean-Michel Gaussot, ambassadeur de France aux Pays-Bas, Mme Isabelle Vasseur, député de l’Aisne.

Déjeuner M. Santini - JPEG

Dernière modification : 19/02/2010

Haut de page