Alpe d’HuZes 2017 : Plus de 4000 participants ont gravi l’Alpe d’Huez pour la lutte contre le cancer ! (Alpe d’Huez, 1 juin 2017) [nl]

La douzième édition de la manifestation caritative Alpe d’HuZes s’est tenue les 31 mai et 1er juin 2017 à l’Alpe d’Huez en France. Cette année, plus de 4000 participants (dont un agent de l’Ambassade de France) ont une nouvelle fois affronté les 21 virages de la montée mythique jusqu’à six fois dans la journée – à vélo ou à pied – afin de récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le cancer.

La traditionnelle course des bénévoles de l’Alpe d’HuZes, connue sous le nom d’Alpe d’HuZus, s’est déroulée le mercredi. Le jeudi, le nageur Maarten van der Weijden, guéri d’une leucémie et champion olympique et du monde de nage en eau libre, a donné le départ de l’Alpe d’HuZes, à 4h30 du matin.

JPEG - 261.6 ko
Photo de groupe / Groepsfoto
Photo : Frank van Engelen

Une soirée Tartiflette, organisée le 30 mai à Bourg d’Oisans, a réuni les Néerlandais et les Uissans autour d’un repas dans une ambiance musicale. A cette soirée, sous le signe de l’amitié franco-néerlandaise, ont assisté notamment Johan van der Waal (président sortant de l’Alpe d’HuZes), Maarten Vaessen (président entrant de l’Alpe d’HuZes), André Salvetti (maire de Bourg d’Oisans), Jean-Yves Noyrey (maire de l’Alpe d’Huez), Christian Pichoud (président de la Communauté des Communes de l’Oisans), Marie-Noëlle Battistel (députée de l’Isère) et Ed Kronenburg (ambassadeur des Pays-Bas en France).

JPEG - 166.9 ko
Une soirée à Bourg d’Oisans sous le signe de l’amitié franco-néerlandaise
Photo : Guido Bosland
JPEG - 155.6 ko
Soirée Tartiflette
Photo : Henny van Ree

Le jeudi soir, les organisateurs de l’Alpe d’HuZes ont déjà pu annoncer une récolte provisoire de plus de 10 millions d’euros, tandis que l’action se poursuit. Au mois d’octobre, l’intégralité des fonds récoltés sera remise à la fondation néerlandaise de lutte contre le cancer KWF Kankerbestrijding.

Sur son site internet, la Fondation Alpe d’HuZes remercie particulièrement ses partenaires français pour la bonne collaboration, notamment lors de l’évacuation des participants, des supporters et des bénévoles au moment où de violents orages ont éclaté à la fin de la journée du 1er juin.

Plus d’informations :

Reportage sur France 3

Remerciements aux partenaires français sur le site internet de l’Alpe d’HuZes

Photos de la journée de la course, le 1er juin 2017

Dernière modification : 07/06/2017

Haut de page