Appel à candidatures : Créathon à Paris (13, 14 et 15 juin 2019) [nl]

PNG

« Un objet-souvenir Paris-Amsterdam upcyclé »

Le Réseau Franco-Néerlandais organise chaque année avec des partenaires des créathons sur une thématique spécifique qui mettent en compétition des équipes d’étudiant.e.s et professionnel.le.s de moins de trente ans, dans des disciplines très diversifiées (design, mode, métiers d’art, sciences, histoire, sociologie…) avec des solutions innovantes.

Dans le cadre de la programmation culturelle croisée Paris Amsterdam Rendez-vous 2019, le Réseau Franco-Néerlandais s’est associé avec la Ville de Paris, Les Ateliers de Paris et leur fonds de dotation, l’Institut Français aux Pays-Bas, la NUFFIC, Emmaüs Défi et VilletteMakerZ, pour mettre en place un créathon sur le thème de l’économie circulaire autour de la relation Paris-Amsterdam. L’objectif du créathon est la réalisation de prototypes à partir d’objets ou de matériaux offerts par Emmaüs Défi, dans une démarche de réemploi. Le résultat des travaux sera la conception d’objets-souvenirs emblématiques de l’axe Paris-Amsterdam imaginés par des équipes franco-néerlandaises. Les équipes ‘pitcheront’ leurs projets/objets devant un jury d’experts et le meilleur projet sera récompensé d’un prix.

PNG

Vous êtes étudiant.e, doctorant.e ou jeune diplômé.e de moins de trente ans, vous faites vos études ou travaillez à Paris ou Amsterdam et vous souhaitez imaginer au sein d’une équipe franco-néerlandaise un objet-souvenir Amsterdam-Paris à partir d’objets upcyclés, posez votre candidature avant le 12 mai 2019.

Qu’est-ce qu’un "créathon" ?

Un "créathon" consiste à faire travailler ensemble des équipes de jeunes sur une thématique spécifique afin de proposer des solutions innovantes à des problématiques actuelles. Le meilleur projet est par un prix. Pour nos créathons, ce prix est en général une mobilité en France ou aux Pays-Bas. En cliquant ce lien, vous accéderez à une infographie expliquant le concept.

- Les frais de séjour et de transport sont pris en charge par les organisateurs ;
- La langue de travail est l’anglais ;
- Les équipes sont franco-néerlandaises ;
- Les inscriptions se font à titre individuel.

Toutes les disciplines sont éligibles. Un programme provisoire ainsi que le cahier des charges seront adressés aux participants dès leur sélection.

Pour candidater : http://nlfr.eu

PNG

Dernière modification : 29/04/2019

Haut de page