Assurance maladie [nl]

Vous devrez vérifier avant votre départ si votre couverture maladie est aussi valable en France. Votre séjour n’est souvent pas couvert par une assurance voyage, mais votre assurance néerlandaise vous permet de contracter une assurance-voyage-stage, afin de couvrir les éventuels dommages qui pourraient naître en France.

Les étudiants étrangers doivent pouvoir attester de leur couverture sociale (pour les néerlandais, le WA-verzekering).

Il est aussi possible de s’inscrire auprès de la sécurité sociale étudiante en France. Elle est conseillée aux étudiants qui partent à titre personnel et peut-être souscrite lors de l’inscription à l’université française d’accueil. Elle coûte environ 215 euros par année universitaire. La sécurité sociale ne couvrant pas la totalité des frais de maladie, il vous est conseillé de souscrire à une Mutuelle (aanvullende verzekering). Renseignez-vous auprès des sites suivants : www.lmde.fr et http://www.campusfrance.org/fr/page/le-systeme-de-sante.

La consultation en France d’un médecin généraliste ainsi que d’un spécialiste est libre. Pour un médecin généraliste, la consultation s’élève à 20 euros et doit être payée en monnaie ou par chèque.

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page