Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo – 7 janvier 2015 [nl]

A la suite de l’attentat contre la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, un registre de condoléances sera ouvert au public à l’Ambassade de France aux Pays-Bas (Anna Paulownastraat 76, La Haye) du jeudi 8 janvier (14h30 - 18h00) au vendredi 9 janvier (9h00 - 18h00).

La présentation d’une pièce d’identité sera exigée à l’accueil.

L’ambassade de France aux Pays-Bas remercie d’ores et déjà toutes les personnes pour leurs messages de soutien et de solidarité.

A la suite de l’attentat perpétré le mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo, lors duquel au moins 12 personnes ont été tuées, François Hollande s’est rendu sur place et a dénoncé un acte d’une exceptionnelle barbarie.

Il a annoncé le relèvement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé en Ile de France. Une réunion avec les ministres directement concernés a été organisée le 7 jenvier à 14h à l’Elysée.

Le président de la République a déclaré qu’ « aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays uni qui saura réagir et faire bloc ».

Il s’est adressé à la Nation le 7 janvier à 20 h.

Ce jeudi 8 janvier est une journée de deuil national. A midi sera observé un moment de recueillement dans tous les services publics. Tous les drapeaux du pays seront en berne pendant trois jours.

- Allocution de François Hollande :http://www.elysee.fr/declarations/article/allocution-a-la-suite-de-l-attentat-au-siege-de-charlie-hebdo/

Pour en savoir plus sur le plan Vigipirate, consulter le site du Gouvernement :
http://www.gouvernement.fr/partage/3052-vigipirate-releve-au-nvieau-alerte-attentat

Dernière modification : 20/01/2015

Haut de page