CASE (Connected – Autonomous – Shared – Electric) aux Pays-Bas : les Français à la découverte de la mobilité néerlandaise (3 et 4 juin 2019, Pays-Bas) [nl]

Le bureau Business France aux Pays-Bas a organisé les 3 et 4 juin derniers à Rotterdam et Eindhoven une mission autour de la mobilité et des ITS.

CASE, l’abréviation de Connected – Autonomous – Shared – Electric, pour mettre en avant les nouvelles approches de la mobilité et des transports, est un événement organisé par le bureau Business France d’Amsterdam, en collaboration avec des partenaires néerlandais tels que la ville de Rotterdam, le réseau d’entreprises Connekt et le congrès européen des ITS (Intelligent Transport Systems).

PNG

Pendant deux jours, les entreprises françaises participantes se sont imprégnées de l’écosystème néerlandais de la mobilité, en rencontrant des acteurs publics – les municipalités, le Ministère de l’Infrastructure et même un député européen – mais également de nombreux acteurs privés actifs sur le marché des transports intelligents aux Pays-Bas : Dynniq, TomTom, BMW

PNG

Le 3 juin, l’événement a débuté à Rotterdam avec une présentation des projets lancés par la ville dans l’objectif de créer une mobilité intelligente, verte et accessible à tous. Les représentants de la municipalité de Rotterdam ont également annoncé qu’elle avait été choisie pour accueillir le Mobility City Campus, qui ouvrira ses portes en 2020. De part ce projet ambitieux mené par le fonds d’investissements Avanto Ventures, Rotterdam est sur la voix de devenir un véritable hub mondial rassemblant les innovations de la mobilité. Le 4 juin, plus de 16 rendez-vous BtoB ont été organisé entre les entreprises françaises et des acteurs néerlandais et européens, dans le cadre du Congrès Européen des ITS qui se déroulait à Eindhoven.

PNG

CASE a permis aux entreprises participantes de découvrir le fort potentiel du marché néerlandais de la mobilité, et de nouer des contacts prometteurs avec l’écosystème local. Des projets et courants d’affaires sont déjà en discussion, notamment autour du Mobility City Campus sur lequel les entreprises ont été invitées à se positionner.

PNG

Ces premiers échanges entre les marchés français et néerlandais de la mobilité ont mis en avant de nombreuses opportunités de collaboration. Prochaine étape : une forte présence française sur le salon Intertraffic à Amsterdam en 2020 !

Annick Chevalier, chargée d’affaires export, annick.chevalier@businessfrance.fr
Pauline Massé, chargée de développement, pauline.masse.int@businessfrance.fr

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page