Café FrancoSciences Pays-Bas (18 décembre 2017, Utrecht)

En Avril dernier vous étiez nombreux à rejoindre le premier café FrancoSciences à Utrecht, pour une présentation du prix Nobel de chimie 2016 sur les nano-machines.

JPEG

La fondation FrancoSciences Pays-Bas, qui a pour but de rassembler la communauté scientifique francophone aux Pays-Bas, est désormais enregistrée comme stichting (fondation) et donc pleinement lancée !

Le bureau de FrancoSciences est composé de Pascal Chameau, Vincent Merk, Guillaume Desclaux, Katell Laveant et Sylvestre Bonnet.

Le prochain évènement qu’elle organise et auquel vous êtes convié est le Café FrancoSciences du 18 Décembre 2017 à l’Université d’Utrecht, à partir de 19h30 ( programme détaillé ci-dessous ).

Cette rencontre destinée aux chercheurs et chercheuses françaises et français et francophones travaillant aux Pays-Bas permettra aussi de se rencontrer/retrouver autour d’un verre, de discuter recherches et projets, et de renforcer le réseau pour planifier des activités d’information et d’échanges informels dans les mois à venir.

Les scientifiques francophones aux Pays-Bas sont cordialement invités et peuvent confirmer leur présence à l’adresse suivante francosciences.nl@gmail.com

Lieu : Utrecht

- Présentations : Université d’Utrecht, Drift 21, salle 0.03 (entrée par la bibliothèque au Drift 27, puis passage par le jardin intérieur)

- Pot de l’amitié : café Broers, Janskerkhok 9, Utrecht

Programme

- 19h30-19h40 : introduction sur la Fondation FrancoSciences Pays-Bas (FFSPB), son statut de fondation/ stichting, nos ambitions pour 2018

- 19h40-20h15 : “Quand la science rencontre l’art" - Intervention de Noushine SHAHIDZADEH, chercheure, physico-chimiste, groupe de recherche sur la matière mole de l’institut de physique de l’Université d’Amsterdam https://iop.fnwi.uva.nl/scm/staff.html

- 20h15-20h45 : présentation et rapport de synthèse de la Conférence Érasme-Descartes sur les Big Data qui s’est tenue le 10 novembre à Amsterdam, par Véronique VERGÈS, attachée de coopération scientifique et universitaire, et Vincent MERK, TU/e et vice-président de la FFSPB

- 20h45-21h00 : agenda scientifique 2018 par Véronique VERGÈS

- A partir de 21h00 : pot de l’amitié au Café Broers

Dernière modification : 01/12/2017

Haut de page