Cérémonie d’inauguration de la salle opérationnelle "Colonel Beltrame" (13 novembre 2018, Europol à La Haye) [nl]

Le mardi 13 novembre 2018, en présence du général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, et de Mme Florence Levy, Première conseillère de l’Ambassade de France aux Pays-Bas, Mme Catherine De Bolle, directrice exécutrice d’Europol, a inauguré la salle opérationnelle « Colonel Arnaud Beltrame » située au siège de l’agence.

Cérémonie d'inauguration de la salle opérationnelle "Colonel Beltrame" - JPEG

Au cours de son allocution, Mme De Bolle a salué, en qualité de policière mais aussi comme femme et mère, la mémoire du colonel Beltrame pour ses actes héroïques au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes (Aude).

Lors de son propos évoquant l’engagement sacrificiel du Colonel Beltrame pour la vie des autres, le général Lizurey a cité son action comme un exemple qui nous interroge et un sacrifice qui nous oblige.

Mme De Bolle et le général Lizurey ont dévoilé une plaque commémorative matérialisant cet instant mémoriel.

Cérémonie d'inauguration de la salle opérationnelle "Colonel Beltrame" - JPEG

En hommage à la mémoire au colonel Beltrame, Mme Levy a signé le registre de condoléances des mots suivants « Le colonel Arnaud Beltrame a combattu et est mort pour la France. La France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice ».

Des membres du bureau de liaison France de l’agence, du service de sécurité intérieure et du personnel de l’agence ont pris part à cette cérémonie.

Photos : © Europol

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page