Cérémonie de remise des diplômes du DELF Junior au Lycée Gymnasium Haganum (5 novembre 2018, La Haye) [nl]

Le Diplôme d’Etude de Langue Française (DELF) continue de connaitre un succès croissant aux Pays-Bas, notamment au sein des établissements secondaires.

JPEG

Ce lundi 5 novembre 2018, Mme Anne-Emmanuelle Grossi, Conseillère de coopération et d’action culturelle et Directrice de l’Institut français des Pays-Bas a eu le plaisir de remettre le diplôme du DELF junior obtenu brillamment aux dernières sessions de mars et de juin 2018 aux élèves du Gymnasium Haganum de La Haye.

Au cours de la cérémonie, 42 élèves (dont 27 candidats au DELF A2, 6 DELF B1 et 9 DELF B2) se sont vus décerner les prestigieuses certifications devant leurs professeurs et leurs parents fiers de cette réussite.

Accompagnée par M. Karim Houali, Attaché de coopération éducative et M. Joost Overwater, chargé de mission pour le DELF Junior à l’Institut français des Pays-Bas, Mme Grossi a félicité les lauréats et a rappelé l’importance et la valeur de ce diplôme officiel français dans le parcours scolaire de l’élève et le futur parcours professionnel de ces jeunes.

L’équipe de l’Institut français des Pays-Bas a été chaleureusement accueillie par la directrice du lycée, Mme Hanneke Ten Hove, son directeur adjoint francophone, M. Peters et toute l’équipe pédagogique, qui fêtaient ce jour-là pour l’occasion, la journée de la langue française dans l’établissement.

L’Ambassade de France aux Pays-Bas a ainsi tenu à saluer le travail accompli par toute la communauté éducative, professeurs expérimentés et passionnés, parents motivés qui œuvrent à la promotion des langues de manière générale, et au développement du français aux Pays-Bas.

Mme Grossi a souligné les liens étroits que notre Ambassade tisse depuis de longues années avec cet établissement d’excellence et son intégration comme établissement modèle dans le réseau qui compte désormais près de 200 établissements dans le pays (près de 3000 candidats au DELF en 2018).

JPEG

Discours prononcé par Mme Anne-Emmanuelle Grossi, Conseillère de coopération et d’action culturelle et Directrice de l’Institut français des Pays Bas :

PDF - 313.3 ko
Cérémonie de remise des diplômes du DELF Junior - Discours prononcé par Mme Anne-Emmanuelle Grossi
(PDF - 313.3 ko)

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page