Cérémonie de vœux aux représentants des Alliances françaises des Pays-Bas (24 janvier 2019, Résidence de France à La Haye)

L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas a adressé ses vœux pour la nouvelle année 2019 aux représentants des Alliances françaises des Pays-Bas, ce jeudi 24 janvier à la Résidence de France.
Le réseau des Alliances françaises aux Pays-Bas, avec désormais 34 Alliances reparties dans tout le pays, est en effet l’un des plus denses au monde. De par leur statut associatif et leur ancrage local, elles constituent ainsi un maillage précieux et œuvrent à la promotion du français et des cultures francophones sur tout le territoire néerlandais.

Dans son discours, M. l’Ambassadeur a tenu à rendre hommage aux représentants des Alliances françaises des Pays Bas et saluer leur profond engagement et la complémentarité de leur action avec celle des services de l’Ambassade.
M. Lalliot a appelé de ses vœux la poursuite et le renforcement d’une dynamique de réseau fondée sur des liens renforcés avec l’Ambassade, notamment avec l’Institut français des Pays-Bas, qui apportera toute son expertise et mettra à disposition ses nombreux outils et ressources.

Rendant hommage au travail remarquable de la Fédération des Alliances françaises des Pays-Bas, notamment à celui des membres de son bureau, M. l’Ambassadeur a souligné les avantages nombreux que permettra ce rapprochement désormais institutionnel entre l’Institut français et la Fondation Alliance Française à Paris. Cette réorganisation permettra à l’avenir, avec davantage de cohérence et d’efficacité, une plus grande collaboration, une mutualisation des pratiques et la mise en place de projets et d’actions conjointes au service d’une présence francophone renforcée et d’une offre linguistique et culturelle encore plus accessible aux Pays-Bas.

PDF - 229.5 ko
Voeux Alliances françaises aux Pays-Bas - Discours prononcé par Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas
(PDF - 229.5 ko)

Dernière modification : 25/01/2019

Haut de page