Championnat du monde militaire de cyclisme (du 28 juillet au 3 aout 2018, Chaam - Pays-Bas) [nl]

L’équipe de France militaire de cyclisme a participé, du 28 juillet au 3 aout 2018, au 31e championnat du monde militaire à Chaam, dans la province du Brabant, au sud des Pays-Bas.

Cette compétition a réuni l’élite du cyclisme militaire de 12 pays.

Elle est organisée par le Conseil International du Sport Militaire (CISM), dont la devise est « l’amitié par le sport ».

Le championnat a débuté lundi 30 juillet avec l’épreuve du chrono par équipe. L’après-midi du mercredi 1er aout s’est déroulée la 80ème édition de la « Acht van Chaam » (Le huit de Chaam) devant plus de 40.000 spectateurs.

Il s’agit d’une course en ligne dont le parcours a la forme d’un 8. Elle s’est imposée au fil des années comme l’une des plus importantes des Pays-Bas.

Encadrés et entrainés par les adjudants-chefs Jean-Pierre et Franck, huit militaires concourraient pour la France : l’adjudant Julien Gonnet (COMSIC Rennes), le sergent Benoit Sinner (CNSD), le caporal-chef Alexis Bodiot (CNSD), le caporal-chef Etienne Tortelier (COMSIC Rennes), le caporal Kévin Lebreton (CNSD), le soldat Stéphane Poulhiès (CNSD), le soldat Bastien Duculty (CNSD) ainsi que le soldat Jordan Levasseur (CNSD).

Bravo à Stephane Poulhiès, médaillé de bronze à la course en ligne, qui a permis à la France de se hisser à la troisième place du Podium. Tom Dumoulin, cycliste néerlandais incontournable du Tour de France, a remis les médailles aux champions.

Le colonel Sylvain Nogrette, attaché de Défense près l’ambassade de France aux Pays-Bas, a assisté à la course en ligne et a tenu à encourager les cyclistes français puis à les féliciter pour leur performance.

En savoir plus :
http://www.sports.defense.gouv.fr
https://www.defensie.nl/

Dernière modification : 02/08/2018

Haut de page