Conférence Erasme-Descartes 2018 - Intelligence artificielle (15 et 16 novembre 2018, Paris) [nl]

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendra à Paris, la 16ème édition de la Conférence Erasme-Descartes qui portera sur l’Intelligence artificielle et questionnera notamment sa place et ses enjeux au sein de nos sociétés.

PNG

Durant ces deux journées, 150 experts des secteurs public et privé, qu’ils soient universitaires, chercheurs, entrepreneurs ou représentants de la société civile, aborderont cette thématique et croiseront la diversité de leurs regards et de leur expertise, en alternant séances plénières et ateliers.

Cette conférence, temps fort de la relation bilatérale et fruit d’une coopération structurante entre l’ambassade des Pays-Bas à Paris et l’ambassade de France aux Pays-Bas, associe à cette rencontre, depuis 8 ans déjà, des Jeunes Talents français et néerlandais qui peuvent ainsi distiller les réflexions nées de leurs échanges en équipes mixtes, durant ces deux jours de conférence et ateliers.

La participation des seize Jeunes Talents 2018 sera encore plus centrale cette année puisqu’ils interviendront le 15 novembre en plénière pour donner la réplique aux grands experts lors des tables rondes qui lanceront les débats. Ils animeront également, aux côtés d’un modérateur senior, les ateliers thématiques qui se pencheront sur l’usage et les enjeux de l’intelligence artificielle appliquée aux domaines de la santé, de la mobilité et de la culture. L’occasion pour eux d’apporter leur vision de jeunes citoyens sur les enjeux de l’intelligence artificielle dans notre vie quotidienne d’aujourd’hui et de demain.

Afin de préparer ensemble leurs diverses interventions lors de la Conférence Erasme-Descartes, les Jeunes Talents se réuniront une première fois à La Haye, les 18 et 19 octobre prochains, pour des ateliers de travail en mode « incubateur d’idées ». Ils seront accueillis à la NUFFIC, qui co-organise ces rencontres avec le Réseau franco-néerlandais (RFN), ainsi qu’à la Résidence de France par M. Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas.

Venez à la rencontre des Jeunes Talents les 15 et 16 novembre au Cloud Business Center à Paris, pour débattre avec eux de cet enjeu sociétal majeur qu’est l’intelligence artificielle, dont ils sont tout à la fois les témoins et les acteurs.

PDF - 5.4 Mo
Jeunes Talents - Programme
(PDF - 5.4 Mo)

Plus d’informations et inscriptions :
https://www.paysbasetvous.nl/votre-pays-et-les-pays-bas/france/erasmus-descartes-conferentie-2018-fr

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page