« Dag van de Franse taal » ! 5ème édition de la journée nationale de la langue française (8 novembre 2018) [nl]

Ce sont plus de 600 collèges et lycées néerlandais qui dédieront cette journée à la langue française et à la culture francophone. Les enseignants de français organiseront des activités ludiques et éducatives, des ateliers à thème en collaboration avec des collègues d’autres disciplines. Ils inviteront divers artistes et personnalités francophones pour rencontrer les élèves et les motiver dans leur apprentissage du français.

La Journée de la langue française est une initiative de la Table ronde pour le français (*) et a un double objectif : motiver les élèves à poursuivre l’apprentissage du français au-delà du collège lycée, en mettant l’accent sur le plaisir à communiquer en français et l’utilité de maitriser une autre langue que l’anglais ; convaincre les acteurs politiques, les directeurs et conseillers d’orientation des écoles et le public néerlandais en général que le français est une langue très utile pour l’avenir des jeunes et dont il faut ainsi continuer de promouvoir l’apprentissage.

PNG

L’inauguration de la Journée de la langue française se déroulera cette année au Koningin Wilhelmina College à Culemborg en présence des représentants de plusieurs ambassades francophones et des autorités éducatives néerlandaises. Pas moins d’une quinzaine d’ateliers seront organisés par l’équipe pédagogique et les étudiants.

Plus d’informations : www.dagvandefransetaal.nl

(*) Institut francais des Pays-Bas, Nuffic, Levende Talen, Kenniscentrum Frankrijk-Nederland, Alliance française de La Haye.

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page