Déplacement à La Haye M. Michel MERCIER, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés (29 septembre 2011) [nl]

M. Michel MERCIER, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, s’est rendu à La Haye le 29 septembre 2011.

Il a évoqué la coopération judiciaire européenne avec M. Aled WILLIAMS, président du Collège d’Eurojust.

Le Ministre a rendu visite au Président de la Cour Pénale Internationale (CPI), M. Sang-Hyun SONG. A cette occasion, M. MERCIER a rappelé le plein soutien de la France à l’action de la Cour.

Le Garde des Sceaux s’est entretenu avec M. Hisashi OWADA, président de la Cour Internationale de Justice (CIJ), et avec M. Hans van LOON, secrétaire général de la Conférence de Droit International Privé (CODIP).

Michel Mercier et Ivo Opstelten - JPEG
M. Michel Mercier, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés et M. Ivo Opstelten, ministre néerlandais de la Sécurité et de la Justice - Photo : Ambassade de France

Enfin, le Ministre de la Justice a discuté avec son homologue néerlandais M. Ivo OPSTELTEN, Ministre de la Sécurité et de la Justice, des perspectives de la coopération bilatérale franco-néerlandaise en matière judiciaire.

Dernière modification : 29/09/2011

Haut de page