Déplacement à La Haye du Secrétaire d’Etat, M. Frédéric Lefebvre (30 août 2011) [nl]

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, M. Frédéric Lefebvre, a effectué une visite de travail aux Pays-Bas mardi 30 août sur les sujets de simplification administrative et de réduction des charges pour les entreprises.

M. Lefebvre et M. Verhagen - JPEG
M. Frédéric Lefebvre et M. Maxime Verhagen

Le Ministre a notamment pu à cette occasion s’entretenir avec le Ministre néerlandais de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Innovation, M. Maxim Verhagen ainsi qu’avec le Président de l’organisation patronale néerlandaise, M. Bernard Wientjes. Une rencontre avec des entreprises françaises installées aux Pays-Bas a clôt cette journée.

M. Wientjes et M. Lefebvre - JPEG
M. Bernard Wientjes et M. Frédéric Lefebvre

Cette visite a permis au Ministre Lefebvre d’échanger avec les interlocuteurs néerlandais sur la nécessité pour la compétitivité de nos pays, de prêter une attention toujours plus accrue aux charges administratives qui pèsent sur nos entreprises et de développer de véritables Etats partenaires à leur côté. La grande expérience néerlandaise en la matière depuis une dizaine d’années a permis des échanges particulièrement fructueux avec le Ministre. Au-delà de réponses nationales particulières, nos deux pays partagent le même souci de mettre ces questions au cœur des politiques économiques, non seulement françaises et néerlandaises, mais également au niveau européen.

© Photos Ambassade de France aux Pays-Bas

- Plus de photos

Dernière modification : 01/09/2011

Haut de page