Déplacement aux Pays-Bas de Mme Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances (2 mars 2020, La Haye) [nl]

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher a effectué un déplacement aux Pays-Bas le 2 mars.

PNG - 539.3 ko
Agnès Pannier-Runacher et Mona Keijzer

Les échanges avec son homologue Mona Keijzer ont été l’occasion d’évoquer notre détermination commune à améliorer la régulation des plateformes numériques et des données ainsi que la politique européenne de concurrence.

PNG

Agnès Pannier-Runacher a eu également l’occasion de s’entretenir en tête à tête avec des membres des comités exécutifs de six entreprises néerlandaises investissant en France : elles ont réitéré leur engagement de long terme en France dans un contexte d’amélioration de l’attractivité de notre pays ; la secrétaire d’Etat a fait part aux groupes néerlandais qu’elle a rencontrés de la mise en place de points focaux dans l’administration, dédiés au suivi des projets d’investissements étrangers en France.
Les réformes menées par le gouvernement ont été présentées en détail par la ministre, et leur effet sur notre compétitivité, dans un contexte où la France a retrouvé en 2019 le premier rang européen pour les investissements étrangers.

JPEG

Enfin, la secrétaire d’Etat a eu l’occasion de s’entretenir avec des représentants de la communauté d’affaires française.

Dernière modification : 04/03/2020

Haut de page