Déplacement de Bernard Kouchner à Rotterdam pour le Conseil de coopération franco-néerlandais (25 mai 2010) [nl]

Le Conseil de coopération franco-néerlandais (CCFN) a été créé en 2003 pour renforcer les relations bilatérales par le rapprochement des sociétés civiles.

La réunion à Rotterdam a revêtu une importance particulière car elle a marqué la relance du CCFN dont la majorité des membres viennent d’être renouvelés, à la demande des ministres. Les deux nouveaux vice-présidents, l’ancien Secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer et l’économiste Christian de Boissieu, ont été nommés officiellement au début de cette année.

Cette session plénière a été suivie par un séminaire sur la sortie de la crise animé par Christian de Boissieu et Sylvester Eijffinger, professeur d’économie financière à l’université de Tilburg.

En marge de cet évènement, le ministre s’est entretenu avec son homologue néerlandais Maxime Verhagen sur les grands sujets d’actualité, notamment l’Afrique et l’Iran. Cette rencontre a été également l’occasion d’engager une initiative commune entre nos deux pays sur le thème des libertés sur Internet.

- Lire le communiqué des ministres français et néerlandais des Affaires étrangères sur la liberté d’expression et d’opinion sur Internet (25 mai 2010)

- En savoir plus sur le CCFN

photos : Ambassade de France aux Pays-Bas - Emy Cottet-Dumoulin

Dernière modification : 07/03/2012

Haut de page