Déplacement de Laurent Fabius aux Pays-Bas (21 mars 2013) [nl]

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a effectué le 21 mars une visite à La Haye. Il a été reçu par le Premier ministre néerlandais, M. Mark Rutte, ainsi que par le ministre des affaires étrangères, M. Frans Timmermans. Ces entretiens ont donné lieu à des échanges sur la Syrie, l’opération Serval et la mission de formation européenne au Mali, ainsi que sur les enjeux européens.

Le renforcement de la compétitivité des économies française et néerlandaise et l’approfondissement du partenariat économique et industriel entre la France et les Pays-Bas ont été au coeur des travaux du dixième Conseil de coopération franco-néerlandais (CCFN) présidé par les deux ministres des affaires étrangères. Le CCFN, qui réunit des acteurs de la société civile de nos deux pays, a également abordé les questions de coopération culturelle, scientifique et universitaire entre nos deux pays.

A l’occasion de son déplacement, M. Fabius a présenté à l’université de Leiden la vision française de l’avenir de l’Union européenne et inauguré la nouvelle ambassade de France à La Haye en présence de son homologue néerlandais, et rencontré la communauté française.

- Conférence de presse conjointe du ministre des
affaires étrangères, M. Laurent Fabius, et de son homologue, M. Frans
Timmermans - Propos de M. Fabius - extraits (La Haye, 21/03/2013)

- Pays-Bas - UE - Discours du ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, à l’Université de Leyde (La Haye, 21/03/2013)

- Pays-Bas - UE - Syrie - ONU - Environnement - Réponses du ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, devant les étudiants de l’Université de Leyde - extraits (La Haye, 21/03/2013)

- Inauguration de l’Ambassade de France aux Pays-Bas : Allocution du ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius (La Haye, 21/03/2013) :

Word - 35.5 ko
Allocution de Laurent Fabius
(Word - 35.5 ko)

- Inauguration de l’Ambassade de France aux Pays-Bas : Allocution du ministre des Affaires étrangères aux Pays-Bas, M. Frans Timmermans (La Haye, 21/03/2013)

Dernière modification : 27/03/2013

Haut de page