Déplacement de M. Jean-Baptiste Djebbari aux Pays-Bas (juin 2020) [nl]

Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire chargé des Transports, s’est rendu aux Pays-Bas pour s’entretenir avec ses homologues du ministère néerlandais de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau, la Ministre Mme Cora van Nieuwenhuizen et la Secrétaire d’État Mme Stientje van Veldhoven.

JPEG - 734.5 ko
Jean-Baptiste Djebbari et Cora van Nieuwenhuizen

Ces deux entretiens ont permis de constater la proximité de vues entre nos deux pays sur le verdissement des transports et ont ouvert la voie à des coopérations dans la transition écologique et solidaire de l’aviation civile et la mobilité électrique.

JPEG - 740.3 ko
Jean-Baptiste Djebbari et Stientje van Veldhoven

M. Djebbari a également été reçu à la faculté d’ingénierie aérospatiale de l’université de technologie TU Delft, où le doyen M. Henri Werij et ses équipes lui ont fait découvrir les projets et recherches menés à Delft pour une aviation durable. Au cours de cette visite, ont notamment été présentés un modèle réduit du projet d’avion à la forme innovante Flying-V ainsi que des éléments du futur biplace à hydrogène Phoenix, réalisé par les étudiants de l’université.

JPEG - 337.2 ko
Visite de la faculté d’ingénierie
JPEG - 213.2 ko
Un chercheur présente le modèle de Flying-V à M. Djebbari
JPEG - 285.5 ko
Jean-Baptiste Djebbari et Henri Werij

Le Secrétaire d’État a par ailleurs a par ailleurs pu échanger avec des entreprises françaises présentes aux Pays-Bas sur les enjeux de la mobilité durable à l’occasion d’un déjeuner de travail à la Résidence de France. Ces échanges ont mis en lumière la situation et les perspectives à venir de la coopération franco-néerlandaise dans ce domaine.

JPEG - 187.6 ko
Rencontre sur le thème de la mobilité durable avec les représentants d’Alstom, Transdev, Renault, Engie, Total

Photos : © Arnaud Bouissou

Dernière modification : 03/07/2020

Haut de page