Déplacement de Mme Amélie de Montchalin aux Pays-Bas (15 juin 2020, La Haye) [nl]

Amélie de Montchalin, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des affaires européennes s’est rendue aux Pays-Bas le 15 juin 2020.

La Secrétaire d’Etat s’est entretenue avec M. Stef Blok. Ils ont abordé le plan de relance européen et le prochain budget européen pour 2021-2027. La secrétaire d’État a souligné la nécessité de trouver rapidement un accord ambitieux, qui permette à l’économie européenne de surmonter rapidement la crise économique et renforcer l’Europe en soutenant notamment l’innovation et le verdissement de nos économies.

La secrétaire d’État a également rappelé l’importance que le budget 2021-2027 soit à la hauteur des priorités européennes de long terme, notamment les programmes contribuant à la souveraineté européenne comme la politique agricole commune, la défense et l’espace.

JPEG - 548.6 ko
Amélie de Montchalin et Stef Blok

Mme de Montchalin a également échangé avec des parlementaires néerlandais sur le plan de relance européen et le budget européen, soulignant les convergences de vues avec les Pays-Bas concernant la nécessité d’investir pour une Europe forte, souveraine et solidaire.

JPEG - 498.4 ko
Entretien avec des parlementaires néerlandais

Mme de Montchalin s’est par ailleurs entretenue avec Hans de Boer, Président de la Fédération des employeurs néerlandais VNO-NCW. Cet échange a été l’occasion de rappeler le fort attachement de l’organisation patronale néerlandaise à un plan de relance européen post COVID et à une politique climatique européenne.

JPEG - 834.9 ko
Entretien avec Hans de Boer (VNO-NCW)

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page