Déplacement de Mme Batho, MM Canfin et Hulot aux Pays-Bas (29 et 30 mai 2013) [nl]

Déplacement de Mme Batho, MM Canfin et Hulot aux Pays-Bas - JPEG

Mme Delphine BATHO, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, M. Pascal CANFIN, ministre délégué à l’aide au développement et M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la planète se sont rendus les 29 et 30 mai aux Pays-Bas pour un déplacement consacré à « l’économie circulaire ».

Déplacement de Mme Batho, MM Canfin et Hulot aux Pays-Bas - JPEG

Cette visite s’inscrit dans le processus de réflexion engagé en France préalablement à la prochaine conférence environnementale pour la transition écologique dont deux thèmes prioritaires seront les emplois de la transition écologique et l’économie circulaire, conférence qui se tiendra les 20 et 21 septembre au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

L’économie circulaire est l’une des pistes les plus prometteuses pour faciliter la transition vers un modèle de développement sobre en ressources naturelles et en carbone, enjeu stratégique en vue de la préparation de la conférence sur le climat qui pourrait se tenir à Paris 2015.

La délégation a rencontré au cours de sa visite des personnalités de la sphère politique et économique. Un entretien bilatéral s’est tenu avec la Ministre Néerlandaise de l’environnement Madame Mansvelt. La délégation française qui comprenait également des parlementaires , des représentants d’associations et d’ONG ainsi que des représentants de régions a visité le Park 20/20 ainsi que des entreprises néerlandaises engagées dans l’économie circulaire et a achevé sa visite auprès de l’autorité portuaire de Rotterdam.

Nous remercions l’entreprise Connexxion qui a gracieusement mis à disposition un bus écologique pour les déplacements de la délégation.

http://www.connexxion.nl/

Dernière modification : 31/05/2013

Haut de page