Diner Goût de France / Good France (21 mars 2017, Résidence de France à la Haye) [nl]

JPEG

Pour la troisième année consécutive, l’ambassade de France à la Haye a participé au plus grand dîner français au monde, regroupant plus de 2 000 chefs, 2 000 menus, 71 écoles de cuisine et 150 ambassades sur 5 continents.

Pour cette troisième édition, l’opération Goût de France était placée sous le signe de la transmission et de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme et associait écoles et étudiants du monde entier.

Cette année, l’ambassade de France aux Pays-Bas était associée à l’Hotelschool The Hague. Cette prestigieuse école de gestion hôtelière, classée parmi les 5 meilleures au monde, avait sélectionné six étudiants en cuisine pour travailler avec les chefs français Jacques Rolancy, « Meilleur ouvrier de France », et David Pradelle, et huit en salle, afin de préparer et servir un dîner d’exception.

Les étudiants étaient encadrés par leurs professeurs qui avaient désigné quatre élèves en deuxième année pour être responsables à part entière de leurs équipes. Une expérience très enrichissante pour ces étudiants qui ont pu ainsi découvrir la manière "à la française" de cuisiner et de servir.

PNG

Ce dîner réunissait des représentants des autorités néerlandaises et internationales et des personnalités issues du monde des médias, des entreprises et de la culture, qui ont pu apprécier, dans une ambiance conviviale, ce repas d’exception accompagné d’une présentation par Peter van Houtert des vins sélectionnés par la KVNW.

PNG

L’Ambassade de France remercie chaleureusement Joost de Vos et son équipe de l’Hotelschool The Hague, les chefs Jacques Rolancy et David Pradelle, les 23 restaurants participant aux Pays-Bas ainsi que les sociétés suivantes pour leur généreuse contribution à la réussite de cet événement :

- Sponsors aux Pays-Bas : Atout France, Euromaster/Michelin, KLM, KVNW, Mauviel, Peugeot, Renault, Staub.

- Plus de photos : Sur Flickr ou Facebook

- Article sur le site internet de "Hospitality Management" : http://www.hospitality-management.nl/hotelschool-the-hague-assisteert-bij-got-de-france-galadiner

PNG

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page