Entretien de Laurent Fabius avec Bert Koenders (Paris, 23 octobre 2014) [nl]

Bert Koenders et Laurent Fabius - JPEG

Photo : Frédéric de La Mure / MAEDI

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu le 23 octobre son homologue néerlandais, Bert Koenders.

Les deux ministres ont fait le point sur le renforcement de notre coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique, ainsi que sur les principales questions européennes.

Ils ont évoqué également les grandes crises internationales, dont l’Irak, la Syrie et l’Ukraine. L’entretien a permis de confirmer notre engagement commun sur le continent africain, notamment au Mali, où M.Koenders a exercé les fonctions de représentant spécial du secrétaire général des Nations unies. Les discussions ont également porté sur le renforcement de la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Point de presse conjoint de Laurent Fabius avec son homologue néerlandais - Propos de M.Fabius (Paris, 23 octobre 2014)

"Nous nous connaissons déjà et nous nous retrouvons sur nombre de questions. C’est le cas de l’Afrique, puisque Bert Koenders a été représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, puis représentant spécial pour le Mali et chef de la Mission des Nations unies, la MINUSMA. Je tiens à dire, Cher Bert, que vous avez réalisé un travail exceptionnel. Je veux profiter de l’occasion qui nous est donnée aujourd’hui pour vous en remercier chaleureusement."

Dernière modification : 03/11/2014

Haut de page