Entretien de Laurent Wauquiez, ministre en charge des Affaires européennes, avec Ben Knapen, ministre néerlandais des Affaires européennes et de la Coopération internationale (9 fevrier 2011) [nl]

Ben Knapen et Laurent Wauquiez - JPEG

Le 9 février, les ministres néerlandais MM. Gerd Leers, ministre de l’Immigration et de l’Asile, et Ben Knapen, ministre des Affaires européennes et de la Coopération internationale, sont à Paris pour une visite de travail.

Laurent Wauquiez, ministre en charge des Affaires européennes, et son homologue, Ben Knapen, se sont rencontrés pour un déjeuner de travail le mercredi 9 février, à 13h15, à l’Ambassade des Pays-Bas.

Cet entretien a porté sur les problématiques de la gestion des frontières extérieures de l’Union européenne et de la zone Schengen, les questions de visas et d’immigration ainsi que l’élargissement.

Après le Conseil européen du 4 février, et dans la perspective du Conseil européen des 10 et 11 mars, les ministres ont évoqué la mise en place d’une gouvernance économique et, à plus longue échéance, les perspectives financières dans le cadre pluriannuel 2014-2020.

Parallèlement, le ministre néerlandais de l’Immigration et de l’Asile a eu un entretien avec son homologue français, M. Hortefeux.

Dernière modification : 14/02/2011

Haut de page