Entretien entre le président de la République et le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas, M. Jan Peter Balkenende

Le président de la République recevra à déjeuner, le 28 avril 2004, le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas, M. Jan Peter BALKENENDE. Il s’agit du deuxième déplacement à Paris du Premier ministre néerlandais, qui s’était entretenu avec le président de la République et le Premier ministre en octobre 2002.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée européenne que M. Jan Peter BALKENENDE effectue à la veille de la présidence néerlandaise de l’Union européenne, au second semestre 2004. Les entretiens porteront essentiellement sur les sujets européens. Le Premier ministre des Pays-Bas présentera les priorités de la présidence de son pays et les grands sujets européens de l’heure seront abordés, notamment l’élargissement, la Conférence intergouvernementale et les perspectives financières. Les questions internationales d’actualité, comme l’Irak, seront également évoquées.

A l’occasion de cette visite, Mme Claudie Haigneré, ministre déléguée aux Affaires européennes, s’entretiendra mercredi 28 avril avec M. Atzo Nicolaï, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes des Pays-Bas.

Dernière modification : 07/06/2006

Haut de page