Festival Philosophique Drift 2018 (13 avril 2018, Amsterdam) [nl]

13 avril, 20.00, LAB111

Le 13 avril prochain, le "Festival Philosophique Drift" se tiendra à Amsterdam. Organisé cette année pour la 12ème fois avec succès, Drift est une soirée de conférences, de débats et de représentations poétiques et musicales, où la philosophie académique rencontre le ‘monde extérieur’.

Lors de cette édition, différents philosophes contemporains venus des quatres coins de l’Europe se poseront à Amsterdam autour du thème de « l’en-dehors-en-dedans » (traduit du Néerlandais : « Buitenstebinnen »). Différentes questions portant sur le problème de l’inversion de l’extérieur et de l’intérieur seront adressées. Quelles sont les frontières physiques et sociales qui excluent certaines personnes d’une société et en incluent d’autres ? Comment comprendre d’un point de vu existentiel ou métaphysique la relation inextricable entre une mère enceinte et l’enfant qu’elle porte en elle ? Notre “moi” le plus intime, n’est-il autre que notre corps physiologique et “extérieur” ?

Lors des différentes interventions, les liens et les limites entre la philosophie et d’autres disciplines tel que l’art, le théâtre et la poésie seront exploré, ainsi que l’utilisation de méthodes non traditionnelles d’engagement personnel en philosophie.

Les intervenants seront entre autres : Jean-Luc Nancy, Judith Balso, Alessandro de Francesco, Daniel Cohnitz, Hanne De Jaegher et Nina Power.

Pour plus d’informations et pour réserver vos billets : www.festivaldrift.nl

Contact : festivaldrift@gmail.com

Dernière modification : 27/03/2018

Haut de page