Fête Nationale (14 juillet 2018, Résidence de France à La Haye) [nl]

Sous un soleil radieux et à la vieille de la victoire de l’équipe de France, sacrée championne du monde, de nombreux convives sont venus à la Résidence de France pour célébrer la Fête Nationale.

JPEG

L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, Philippe Lalliot, et son épouse ont eu le plaisir d’accueillir des représentants des autorités néerlandaises, des membres du corps diplomatique, des personnalités du monde politique, économique, culturel et des médias, des membres de la communauté française ainsi que des représentants des juridictions et institutions internationales.

Dans son discours, l’Ambassadeur a notamment rappelé l’étroitesse de la relation entre la France et les Pays-Bas dans tous les domaines. Ont aussi été évoquées les attentes des citoyens sur l’avenir de l’Union européenne à l’approche des élections au Parlement européen en mai 2019. La France et les Pays-Bas, membres fondateurs de l’Union européenne, ont un rôle éminent à jouer pour préserver l’unité et la force de l’Europe.

PDF - 67.5 ko
14 juillet 2018 - Discours prononcé par Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas
(PDF - 67.5 ko)

L’Ambassade tient à remercier plus particulièrement toutes les entreprises pour leur généreuse contribution, et sans lesquelles la réception n’aurait été un tel succès.

PHOTOS

- Album Flickr

- Facebook

JPEG

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page