Fête du jumelage entre 4 villes européennes à Lopik (30 juin 2017, Province d’Utrecht) [nl]

Le vendredi 30 juin à Lopik dans la Province d’Utrecht, s’est tenue la réunion annuelle de 4 villes européennes organisée par le comité de jumelage de Lopik et son président, Wim Perlot. Le Maire de Lopik par intérim, Jan Pieter Lokker, a chaleureusement accueilli les quatre délégations venues de Grebenstein (Allemagne), Lezoux (France) et Sarsina (Italie).

Les élus des communes, entre autres Anne Rozière (adjointe au Maire de Lezoux), ont prononcé des allocutions célébrant la coopération européenne dont l’une des formes les plus concrètes est le jumelage. Chris Westerlaken, membre des Etats provinciaux de la province d’Utrecht et Georges Goyon, conseiller politique de l’Ambassade de France aux Pays-Bas ont également prononcé des discours. Des animations présentées par le comédien Wouter Monden, habitant de Lopik, ont égayé la journée.

Grebenstein (Allemagne), Lezoux (France), Lopik (Pays-Bas) et Sarsina (Italie) entretiennent des liens d’échange et d’amitié de longue date. Le jumelage entre Lopik et Lezoux existe depuis plus de 60 ans.

PDF - 292.9 ko
Discours de Georges Goyon
(PDF - 292.9 ko)
PDF - 181 ko
Discours du Maire de Lezoux, prononcé par Anne Rozière
(PDF - 181 ko)

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page