Fêtons la Francophonie ! Inauguration de la Journée de la langue française (10 novembre 2016, Leiden) [nl]

L’inauguration de la troisième édition de la Journée de la langue française organisée par la Table ronde pour le français (*) a eu lieu jeudi 10 novembre dans le lycée labellisé LinQ Visser ’t Hooft à Leiden.

M. Ron Onderwater, le proviseur du lycée, a accueilli M. Harry van Alphen, Directeur du regroupement des établissements confessionnels de Leiden, M. Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas et M. Onno van Wilgenburg, coordinateur des équipes langues vivantes à EP-Nuffic.

La délégation officielle, les enseignants de français et leurs élèves ont « fêté la Francophonie » - thème de cette année – avec dynamisme, et notamment par la chanson et la danse.

Les représentants institutionnels, dans leur discours respectif, ont insisté sur la nécessité de l’enseignement d’une deuxième langue étrangère, et du français en particulier, en rappelant que le plurilinguisme et la Francophonie incarnent des valeurs de respect des diversités linguistiques et culturelles propices à l’enrichissement mutuel.

Pour cette 3ème édition, plus de 450 établissements ont dédié la journée du 10 novembre à la langue française et à la culture francophone.

(*) EP-Nuffic, Levende Talen, Institut français des Pays-Bas, Kenniscentrum Frankrijk-Nederland, Fédération nationale des Alliances françaises Pays-Bas.

- discours de l’ambassadeur à l’occasion de la Journée de la langue française :

PDF - 159.5 ko
(PDF - 159.5 ko)

Retour sur la Journée de la langue française aux Pays-Bas :
- http://tablerondepourlefrancais.nl/dagvandefransetaal/
- instagram : https://www.instagram.com/dagvdfransetaal/
- twitter : #dagvdfransetaal
- facebook : https://www.facebook.com/dagvandefransetaal/

JPEG

JPEG

JPEG - 4.3 Mo
De gauche à droite, 1ère rangée en haut puis 2ème rangée en bas : M. Onno van Wilgenburg, coordinateur des équipes langues vivantes à EP-Nuffic ; Mme Ivana Tunijc, Professeur de français ; Mme Meike Skafidas-Buma, Professeur de français
M. Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas ; Mme Josée Boijens, Professeur de français ; Mme Fabienne Ricordel, Attachée de coopération pour le français ; M. Harry van Alphen, Directeur du regroupement des établissements confessionnels de Leiden ; M. Ron Onderwater, Proviseur du lycée Visser ’t Hooft ; Mme Sabrina Comat, Chargée de projets d’internationalisation, EP-Nuffic ; M. Remme van der Nat, Coordinateur de la section bilingue et des projets d’internationalisation.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page