Goût de France / Good France, 21 mars 2018 [nl]

Pour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France célèbre joyeusement la vitalité de la cuisine française, trait d’union gustatif entre les chefs du monde entier. Chaque année, le 21 mars, Goût de / Good France, organisé dans 150 pays à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, contribue au rayonnement de la cuisine française sur les cinq continents. L’ambassade de France aux Pays-Bas et ses partenaires invitent tous les restaurants aux Pays-Bas, de la haute gastronomie au bistrot de qualité, à participer à cette célébration mondiale de la gastronomie, en proposant un menu d’inspiration française à leurs invités le 21 mars prochain*.

*Il est également possible de servir le menu Goût de France pendant plusieurs jours, ou tout au long d’une semaine.

PNG

« Parler de cuisine - de cuisine française - c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir, des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». - Alain Ducasse, initiateur de l’évènement aux côtés du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le plus grand dîner français du monde

Création, savoir-faire, produits locaux, chaque restaurateur est libre d’interpréter sa vision du « repas à la française » pour célébrer la gastronomie au-delà des frontières.

Le seul fil rouge pour tous est de respecter la structure d’un repas à la française :

  • Apéritif généreux
  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert(*)
  • Des vins et champagnes français



(*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Pour cette édition 2018, la thématique portera sur la valorisation des vins et des spiritueux français et la Nouvelle-Aquitaine sera la région à l’honneur.

Goût de/ Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias.

Faites partie de l’aventure Goût de France et participez à cet évènement international et au plus grand dîner français au monde ! Une occasion unique de savourer et faire savourer !
Rendez-vous sur le site www.goodfrance.com pour toutes informations sur les modalités d’inscription.

Date limite des inscriptions : le 31 janvier 2018

Goût de France 2017

En 2017, plus de 2100 restaurants ont participé dans 150 pays, avec 250 000 menus servis et 8000 personnes reçues dans 156 ambassades. Aux Pays-Bas, 23 restaurants ont participé à l’opération. Un événement de presse avec les restaurants participant a eu lieu en amont du diner, en coopération avec l’Ecole hôtelière de La Haye à Amsterdam. Le 21 mars, la Résidence de France a accueilli des représentants des autorités néerlandaises et internationales et des personnalités issues du monde des média, des entreprises et de la culture, qui ont pu apprécier, dans une ambiance conviviale, un repas d’exception accompagné d’une présentation par Peter van Houtert des vins sélectionnés par la KVNW.

- Suivez la page Facebook de Goût de France Good France

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page