Goût de France / Good France, 21 mars 2019 [nl]

Pour la cinquième année consécutive, Goût de / Good France célèbre joyeusement la vitalité de la cuisine française, trait d’union gustatif entre les chefs du monde entier. Chaque année, le 21 mars, Goût de / Good France, organisé dans 150 pays à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, contribue au rayonnement de la cuisine française sur les cinq continents. L’ambassade de France aux Pays-Bas et ses partenaires invitent tous les restaurants aux Pays-Bas, de la haute gastronomie au bistrot de qualité, à participer à cette célébration mondiale de la gastronomie, en proposant un menu d’inspiration française à leurs invités le 21 mars prochain*.

*Il est également possible de servir le menu Goût de France pendant plusieurs jours, ou tout au long d’une semaine.

PNG

Mode d’emploi : une occasion unique de savourer et faire savourer la France

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.

Un fil rouge pour tous, selon un menu en quatre actes :

Le seul fil rouge pour tous est de respecter la structure d’un repas à la française :

  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert(*)
  • Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français

    (*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Inscription

Les inscriptions pour l’édition 2019 de Goût de / Good France sont ouvertes.
Les restaurants du monde entier peuvent désormais s’inscrire sur le site www.goodfrance.com.
Cette inscription est indispensable pour participer à l’événement et doit se faire avant le 15 février 2019 afin qu’elles puissent être intégrées à la liste des restaurants qui sera dévoilée en conférence de presse trois jours après.
- Date limite des inscriptions : le 15 février 2019

Thématique 2019

La thématique 2019 portera sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

Destination touristique française

Une destination touristique française sera également à l’honneur : la Provence.

En 2019, la Provence sera la destination phare de la gastronomie. A ce titre, elle sera valorisée lors des évènements Goût de / Good France en France et à l’international. En effet, pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019, année de la gastronomie en Provence sous le parrainage de Gérald Passedat. C’est une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable voyage gastronomique en Provence.

Le plus grand dîner français du monde

L’objectif quantitatif est fixé à 5.000 chefs participants en 2019 pour faire briller l’excellence de la cuisine française dans le monde.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. En 2018, 3.500 restaurants ont participé, soit plus de 200% par rapport à la première édition en 2015 ; au total, près de 300.000 personnes dans 152 pays sur les 5 continents.

Faites partie de l’aventure Goût de France et participez à cet évènement international et au plus grand dîner français au monde ! Une occasion unique de savourer et faire savourer !

Réseaux sociaux et communication

Goût de / Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias.

#GOODFRANCE #GOUTDEFRANCE

- Facebook de Goût de France Good France
- Twitter @good_france
- Site internet : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france/

Contact Ambassade de France aux Pays-Bas : Service de presse et de communication

Partenaires GDF 2019 - PNG

Dernière modification : 07/01/2019

Haut de page