Goût de France / Good France à la résidence de France : dégustation d’huitres et Champagne et diner de gala (22 mars 2018, Résidence de France à La Haye) [nl]

La célébration de la gastronomie française à l’occasion de la journée Goût de France/ Good France a commencé en fin de mâtinée par un atelier sur l’accord entre huitres et champagne, animé par les société Adri en Zoon et Zilt en Zalig et la sommelière Lotte Wolf du restaurant Bridges de l’Hôtel Sofitel Legend the Grand d’Amsterdam.

Video : entretien avec la sommelière Lotte Wolf

En préambule, le Président de la société Eurotoques Netherlands a remis le diplôme de membre d’honneur du réseau Eurotoques à l’Ambassadeur de France aux Pays-Bas qui a été également intronisé au sein de la Confrérie du Sabre d’Or.

JPEG

6 variétés d’huitres étaient proposées en accord avec 6 Champagne et vins pétillants.

JPEG

Etaient ensuite conviées à dîner à la Résidence de France des personnalités du monde politique, économique et culturel. Pour la deuxième année consécutive l’Ecole hôtelière de la Haye participait à la préparation et au service, avec 15 étudiants qui ont montré de nouveau leur maîtrise des arts français de la table.

JPEG

Vidéo de l’intervention de Mme Ankie Broekers-Knol, Présidente de la Eerste Kamer (Première Chambre néerlandaise)

JPEG

Les convives ont pu apprécier le menu préparé par Ruben Van Dieten, Chef de la résidence de France, et Brice Ducos, Chef invité. Les vins étaient présentés par Edwin Raben, sacré 4 fois meilleur sommelier des Pays-Bas.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/04/2018

Haut de page