Habilitation des examinateurs-correcteurs DELF aux Pays-Bas [nl]

La gestion centrale du DELF et du DALF des Pays-Bas vient de clore un cycle de 5 stages d’habilitation aux examinateurs-correcteurs du DELF.

JPEG

Ces différents stages se sont déroulés dans les Alliances françaises de la Haye et d’Amsterdam, ainsi qu’à Nuffic, de septembre 2017 à janvier 2018 et ont permis de former 93 enseignants des établissements scolaires néerlandais et du réseau des Alliances françaises et de l’Institut français en tant qu’examinateurs-correcteurs du DELF.

JPEG

Ces derniers rejoindront dès le mois de mars les équipes en place pour le DELF junior. Pour mémoire, les Pays-Bas regroupent 11 centres d’examen et comptabilisent 3500 candidats aux certifications DELF (Junior, Prim, Pro) et DALF (TP) par an, dont plus de 3000 au DELF Junior.

JPEG

Un grand merci aux formateurs Adeline Lesire, Céline Martel, Nakry Im et Norbert Bonenkamp qui ont animé ces stages ainsi qu’à tous les enseignants de français engagés dans le dispositif des certifications aux Pays-Bas qui en font un réseau professionnel dynamique et de qualité !

JPEG

Dernière modification : 03/08/2018

Haut de page