Inscription à titre individuel

Si vous faites une mobilité à titre individuel (hormis pour une inscription en première année dans un établissement d’enseignement supérieur public, vous vous inscrivez directement auprès de l’établissement que vous avez choisi.. Celui-ci déterminera si vous remplissez les conditions d’admission requises. Voir notre rubrique sur la reconnaissance des diplômes

Vous trouverez ici une introduction sur l’offre de formation dans l’enseignement supérieur en France.

Les sites suivants peuvent vous aider à sélectionner la formation qui vous convient :
- Les formations sur mesure : l’agence Campus France répertorie les formations accessibles aux étudiants étrangers. Certaines de ces formations sont données en anglais. Le catalogue peut être consulté en ligne sur le site de Campus France, disponible en anglais.
- Séjour linguistique : Vous avez le choix entre un programme spécifique d’une université française dans le domaine de la langue et la culture, ou un cours dans un institut de langue.
Plus d’informations sur les programmes, les établissements et les diplômes
- Inscrivez-vous dans une université française avec CampusFrance Pays-Bas
CampusFrance Pays-Bas est le portail de toutes vos démarches pour partir étudier en France : informations sur l’enseignement supérieur français, les programmes proposés, les bourses d’études, l’inscription universitaire, la demande de visa, la préparation du séjour, le logement… Pour toute question, vous pouvez écrire à science-univ.la-haye-amba@diplomatie.gouv.fr ou à emilie.baffie@diplomatie.gouv.fr.

Dernière modification : 07/07/2017

Haut de page