L’Alliance Française Rotterdam célèbre ses 125 ans ! [nl]

L’AFR mêle parfaitement cet état d’esprit propre à la ville de Rotterdam entre modernité et passé. Créée en 1893, l’Alliance Française Rotterdam figure parmi l’une des premières Alliances Françaises du réseau qui fut fondée dans le monde. En 2018, nous célébrons les 125 ans de création et d’existence de notre organisation, avec un programme culturel singulier et de nombreux événements et activités proposés tout au long de l’année.

JPEG
L’Alliance Française Rotterdam est l’un des acteurs francophones majeurs dans la bouillonnante ville de Rotterdam, une cité qui bouscule souvent les codes de part sa modernité et son audace, et l’AFR a l’ambition de s’inscrire dans cette même démarche : surprendre son public, proposer des soirées innovantes, prendre part et collaborer aux festivals de la ville, etc.

Découvrez la riche histoire de notre Alliance Française, son évolution, son bâtiment unique situé au cœur de la ville et habillé de l’empreinte de l’architecte Daniel Buren, l’histoire de ses fondateurs et de ses mécènes qui ont participé à l’extraordinaire francophilie qui existe aux Pays-Bas : l’un des réseaux le plus denses avec 34 Alliances Françaises !

Programme culturel février-juillet 2018 (en néerlandais)

JPEG - 23.5 ko
Anna Francina Margaretha van Wijngaarden- Boot (1869-1924)
JPEG - 36.8 ko
Croquis dessiné de Daniel Buren, façade du bâtiment de l’AFR

Dernière modification : 10/09/2018

Haut de page