L’exercice militaire Frisian Flag 2018 (9-20 avril 2018, Leeuwarden) [nl]

JPEG - 147.3 ko
© Mediacentrum Defensie

Du 9 au 20 Avril 2018, la base aérienne de Leeuwarden accueille l’édition 2018 de l’exercice Frisian Flag auquel participent les Pays-Bas (organisateurs), la France, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Cet exercice a pour objectif de conduire des opérations complexes multinationales. A raison de deux vagues journalières, 80 avions de combat réalisent des missions complexes au-dessus de la mer du Nord, des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Danemark.

Le détachement français comprend neuf Rafale et quatre Mirage 2000D ainsi que 188 militaires français de l’Armée de l’air et de la Marine Nationale.

L’exercice international aérien de ravitaillement, le European Air Refueling Training (EART) est réalisé conjointement à partir de la base d’Eindhoven. Les aéronefs participant à cet exercice, dont un C-135 français, ont pour mission d’assurer le ravitaillement en vol des chasseurs du Frisian Flag.

Cet exercice unique en son genre permet de développer l’interopérabilité des forces aériennes alliées en préparation d’éventuelles opérations.

Plus d’informations :

- https://www.defensie.nl/

- http://www.luchtvaartnoordnederland.nl/frisian-flag-2018/

- Article sur les site internet du ministère des Armées

Dernière modification : 20/04/2018

Haut de page