La CFCI Pays-Bas révèle les nominés aux Trophées du Commerce (13 juin 2013, Amsterdam)

CFCI - JPEG

Les projets d’investissements néerlandais en France augmentent de 20%

La Chambre de Commerce et d’Industrie aux Pays-Bas (CFCI Pays-Bas) a communiqué ce jeudi 2 mai le nom des neuf entreprises sélectionnées aux « Trophées du Commerce France Pays-Bas ». Ces prestigieuses récompenses ont été créées pour mettre à l’honneur les entreprises les plus performantes contribuant aux relations commerciales franco-néerlandaises. La remise des prix aura lieu le jeudi 13 juin à l’occasion d’un dîner de gala à l’hôtel de l’Europe à Amsterdam.

Patricia Schneiders, directeur de la CFCI Pays-Bas, explique : « Les filiales néerlandaises génèrent au total 260 000 emplois en France. Au cours de l’année dernière, les projets d’investissements en France ont augmenté de 20%, créant ainsi près de 1100 nouveaux emplois en France. Les investissements français aux Pays-Bas sont comme de coutume élevés. En ce qui concerne les investissements directs étrangers aux Pays-Bas, la France se place à la quatrième place après les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ces chiffres témoignent de l’importance de la collaboration entre la France et les Pays-Bas pour les deux pays. Nous avons pour objectif d’entretenir et d’élargir cette relation commerciale. Pour ce faire, nous avons choisi de réunir les entreprises et les entrepreneurs français et néerlandais à l’occasion de la remise des Trophées du Commerce. »

La remise des prix par l’Ambassadeur de France, Pierre Ménat

Des récompenses sont décernées dans trois catégories : Développement France Pays-Bas, Développement Pays-Bas France et Innovation.

Un jury indépendant composé de :

- Pierre Ménat (Ambassadeur de France aux Pays-Bas, président du jury),
- Frans den Broeder (Rabobank),
- Jean- Paul Renaux (Renault Nederland),
- Scheherazade Zekri (Thalys),
- Corinne Vigreux (TomTom),
- Frédérique Lefèvre (Invest in France Agency Nederland),
- Michel Cywinski (Ubifrance Nederland) et Marcel Guinchard (CFCI Pays-Bas),
jugera les entreprises nominées sur leur croissance, stratégie, innovation et positionnement face à la concurrence. L’entreprise se démarquant sur tous les fronts remportera le prix Napoléon. L’heureux élu se verra remettre son prix des mains de l’Ambassadeur de France en personne, Pierre Ménat.

Les entreprises nominées des Trophées du Commerce France Pays-Bas

Trophée du Développement Pays-Bas France

- Boska Holland : spécialiste en outils fromagers habilement lancé sur le plus grand marché du fromage au monde : la France
- Hema : concept de magasin typiquement néerlandais introduit avec succès sur le marché français
- Stabiplan : développeur néerlandais de logiciel de conception pour le bâtiment très prometteur en France

Trophée du Développement France – Pays-Bas

- Biolume : fournisseur français d’éclairage pour hôpitaux ayant fait ses preuves sur un marché compétitif néerlandais
- Délifrance Nederland : leader du marché des produits boulangeries prêts-à-cuire aux Pays-Bas
- Groupe LFE : filiale néerlandaise de Castel Frères représentant plus de cinquante vignerons de qualité

Trophée de l’Innovation

- Décathlon Nederland : magasin de sport français de référence avec son unique formule « grande surface »
- Délifrance Nederland : introduit le « crois’sandwich », une surprenante combinaison franco-néerlandaise
- Euler Hermes Nederland : premier assureur crédit offrant une couverture supplémentaire en cas d’impayés pour des opérations en toute sécurité


A propos de la chambre française de commerce et d’industrie aux Pays-Bas

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie aux Pays-Bas (CFCI Pays-Bas) est une fondation privée comptant plus de 200 membres, tous secteurs confondus. Elle conseille et soutient les entreprises souhaitant élargir leurs activités sur le marché français et/ou néerlandais. Elle organise également toutes sortes de rencontres de Networking et séminaires, comme par exemple les séminaires fréquents de « Faire des affaires en France » ou encore les rencontres des « French Connections » au sud des Pays-Bas.

Dernière modification : 24/05/2022

Haut de page