La transmission du savoir-faire au cœur du dîner Goût de France (22 mars 2019, Résidence de France à La Haye) [nl]

L’événement Goût de / Good France s’est déroulé en trois temps aux Pays-Bas avec la participation des élèves de primaire du Lycée Vincent van Gogh à un atelier d’éducation au goût et d’initiation à la cuisine organisé par l’école hôtelière Hotelschool The Hague, la participation de 33 restaurants répartis sur tout le territoire néerlandais et l’organisation d’un dîner à la Résidence de France à La Haye.

JPEG

JPEG

Pour cette 5éme édition, Jacques Rolancy, chef du Rolancy’s à Nice et Meilleur Ouvrier de France cuisine (MOF 1996), et Sébastien Trudelle, propriétaire de Smores, chocolaterie et pâtisserie à Maastricht et lauréat 2018 du titre de MOF Pâtissier Confiseur, ont élaboré un menu d’exception pour le dîner à la Résidence, en étroite collaboration avec Ruben van Dieten, chef cuisinier de la Résidence, et les étudiants du campus de La Haye de l’Hotelschool The Hague, encadrés par deux enseignants.

Les fromages servis au dîner proviennent du Maître fromager affineur Christian Janier, Meilleur Ouvrier de France (MOF 2000).

Menu Goût de France 2019 - JPEG

Le Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)

Organisé pour la première fois en 1925, le Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France évalue la dextérité, les connaissances des techniques modernes et traditionnelles, le savoir-faire et la créativité des candidats dans plus de 200 métiers manuels.
Les diplômés MOF ont pour mission de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire dans leur domaine de compétences. En savoir plus : http://www.meilleursouvriersdefrance.info/qui-sommes-nous_passer.php

Les chefs Jacques Rolancy et Sébastien Trudelle : "Nous accordons de l’importance à la transmission de nos savoir-faire aux jeunes générations qui sont l’avenir de notre cuisine."

JPEG

JPEG

JPEG

Ce dîner, accompagné d’une présentation par Edwin Raben, élu quatre fois meilleur sommelier des Pays-Bas, des vins sélectionnés et offerts par la KVNW, réunissait des représentants des autorités néerlandaises et d’organisations internationales ainsi que des personnalités issues du monde économique, culturel et des médias.

JPEG

L’Ambassade de France aux Pays-Bas remercie chaleureusement toute l’équipe de l’Hotelschool The Hague, le chef de cuisine Jacques Rolancy qui nous honore de sa 3ème participation, le chef chocolatier-pâtissier, Sébastien Trudelle, les 33 restaurants participants aux Pays-Bas ainsi que les sociétés suivantes pour leur généreuse contribution à la réussite de cet événement :

JPEG

JPEG

Plus de photos : https://www.facebook.com/pg/france.paysbas/

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page