Lancement du site franszelfsprekend (20 mars 2008) [nl]

Réception organisée pour le lancement du site de la promotion de la langue française, dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie.

gaussot-timmermans - JPEG
Sur la photo de gauche : l’Ambassadeur, M. Jean-Michel Gaussot, le Ministre des Affaires européennes, M. Frans Timmermans, et le Président de l’association Levende Talen, M. Maarten Stroes.

L'ambassadeur, Michel Gaussot - JPEG

Le jeudi 20 mars à 19 heures, après un entretien avec une chaîne de télévision néerlandaise, l’Ambassadeur, M. Jean-Michel Gaussot, a prononcé un discours avant de lancer le tout nouveau site Internet, Franszelfsprekend.

Télécharger le discours de l’Ambassadeur : JPEG

discours - JPEG

Le site Internet a été ensuite présenté par le Président de l’association Levende Talen, M. Maarten Stroes, avec des démonstrations vidéos (témoignages de néerlandais utilisant le français dans leur profession), des jeux, et des tests de français.

Le Ministre des Affaires européennes, M. Frans Timmermans, était présent et a prononcé un discours, dont voici un extrait à télécharger : JPEG

JPEG
Un site créé par l’association des professeurs de français Levende Talen en coopération avec le service Culturel de l’Ambassade de France et destiné à promouvoir la langue française. Le nom du site "Franszelfsprekend" a été trouvé par une élève de l’association Levende Talen (sur la photo de droite).

Les partenaires du projet : la Maison Descartes, l’Alliance française, le Réseau franco-néerlandais, Europees Platform, TV5Monde, la Maison de la France, France personnel et France emploi, la Maison d’édition Thieme Meulenhoff et l’Ambassade du Canada.

Les photos sont la propriété de l’ambassade.

Dernière modification : 08/01/2010

Haut de page