Les opérations d’évacuations depuis l’Afghanistan de poursuivent. (25 août 2021) [nl]

Aux Pays-Bas, grâce à la coopération franco-néerlandaise, 8 Afghans arrivés à l’aéroport de Schiphol et temporairement hébergés au centre de Groningue ont pu être pris en charge par l’Ambassade de France en vue de leur transfert vers l’aéroport Charles-De-Gaulle. Les échanges entre la France et les Pays-Bas se poursuivent de manière intensive pour la mise en œuvre de ces évacuations et de nouveaux transferts entre nos deux pays.

Par ailleurs, en France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère des Armées, le ministère de l’Intérieur et le ministère des Solidarités et de la Santé s’assurent des meilleures conditions d’accueil des personnes dès leur arrivée. Un accompagnement médico-psychologique et matériel est immédiatement proposé. Des procédures accélérées ont été mises en place pour délivrer des visas aux ressortissants des pays tiers, après les vérifications nécessaires et dans un objectif de garantie de la sécurité intérieure.

Depuis le début des opérations, une centaine de Français et plus d’un millier d’Afghans ont été évacués depuis Kaboul vers la France.

En savoir plus :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/afghanistan/evenements/article/afghanistan-accueil-en-france-des-personnes-evacuees-d-afghanistan-vols-d

Dernière modification : 31/08/2021

Haut de page