Les touristes invités à vivre la nuit parisienne ! #FeelParis [nl]

Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris lancent ce 29 juin une campagne digitale, déclinée en 7 langues sur une dizaine de marchés*, afin d’inviter les touristes à venir découvrir les meilleurs spots de la capitale « by night ».

PNG

Dans le cadre du plan de relance de la destination Paris, mené en 2017 par Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, des campagnes de communication thématiques sont menées tout au long de l’année. Cet été, la nuit parisienne est à l’honneur !

La campagne #FeelParis propose ainsi aux internautes d’une dizaine de pays, 6 parcours nocturnes et festifs pour découvrir la capitale en fonction de leurs envies :

1 - Sortir le long de la Seine à Paris
2 - Où écouter du jazz à Paris ?
3 - Les lieux originaux où sortir à Paris
4 - Les lieux LGBT où faire la fête à Paris
5 - Les lieux où sortir en plein air à Paris
6 - Les bars « so Parisian »

JPEG

Réalisé par l’agence Foxy et Isegoria, 6 capsules vidéos de 30 secondes (format « stories » pour Snapchat et Instagram) complètent ce dispositif en permettant aux internautes de se plonger dans l’ambiance des lieux sélectionnés tandis qu’une vidéo plus générique de 2 mn les mène à la découverte d’un Paris aux visages multiples mais toujours festifs.

Hébergés sur les sites www.France.fr et www.Parisinfo.com, ces contenus sont largement relayés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) des pays ciblés par la campagne.

L’opération est également soutenue par un plan media (native ads) ainsi que par une collaboration avec Time Out qui propose des articles sur l’actualité nocturne de la capitale.

Parallèlement à ce lancement, 30 journalistes et influenceurs étrangers sont invités cette semaine à découvrir des lieux festifs parisiens, le temps d’un accueil presse « Paris jeune et festif » : pour faire partager l’expérience d’une capitale qui bouge.

* France, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Brésil

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page