M. Leo van Wijk, Officier de la légion d’honneur

A l’occasion de sa visite aux Pays-Bas, D. Perben, Ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, a remis la légion d’honneur à Leo van Wijk, vice président de KLM Air-France, en présence de l’ambassadeur de France.

D. Perben a salué la réussite du rapprochement de KLM Air-France : « la communauté des analystes a pu noter des résultats supérieurs aux prévisions en matière de synergies. ».
Au-delà de cette réussite économique, il a également souligné l’implication personnelle de Leo van Wijk dans le rapprochement entre la France et les Pays-Bas. Il est en effet membre actif du Conseil de coopération franco-néerlandais et il est représenté au sein de la Fondation Descartes qui rassemble d’éminentes personnalités du monde politique, académique et économique. Air France/KLM participe aussi au rapprochement des réseaux universitaires à travers son soutien au cycle d’enseignement conjoint en sciences économiques entre l’Université de Tilburg et de Lyon et la création d’une bourse de doctorat Air France/.KLM.

JPEG

M. van Wijk a rendu hommage à la coopération avec Air France et J-C. Spinetta, « marquée dès le début par la confiance, le respect mutuel, et une volonté partagée de réussir. (...) nous, Français et Néerlandais d’Air France-KLM, avons osé défier les idées toutes faites sur l’impossible coopération entre nos deux pays et nos deux cultures. (...) En tant qu’Européen, je suis fier que la combinaison Air France - KLM contribue ainsi à ‘l’Europe des Entreprises’ »

Dominique Perben était en visite aux Pays-Bas le 14 septembre dernier, dans le cadre de sa tournée européenne afin d’établir une liste commune de compagnies aériennes interdites sur l’espace aérien européen.

Voir aussi :
KLM / Air France : une première année de fusion réussie

Dernière modification : 12/10/2021

Haut de page