Meilleur Restaurant français aux Pays-Bas 2018 (24 septembre 2018, Amsterdam) [nl]

Le 24 septembre dernier, le prix du « Meilleur Restaurant français aux Pays-Bas pour l’année 2018 » a été remis à l’hôtel Hilton d’Amsterdam.

Deux restaurants aux Pays-Bas se sont distingués, parmi une liste de 10 restaurants sélectionnés d’une part, par le public et le lectorat du magazine « Leven in Frankrijk » et d’autre part, par un Jury de professionnels.

La Consule générale de France aux Pays-Bas, Anne Genoud, a remis le prix du public de cette 8ème édition à Hanneke Schouten, propriétaire du bistrot Bouchon du Centre à Amsterdam. Selon le jury, « Il n’existe pas de meilleure adresse pour manger des plats français simple et classique. De la "charcuterie maison" à la brandade : tout est délicieux et servi avec un grand sourire. »

La Brasserie Ferdinand’s à Dordrecht a remporté le prix du public par une écrasante majorité des voix.

Le jury était composé de Tom Kellerhuis (président du jury, journaliste culinaire et rédacteur en chef du HP/De Tijd), Alain Caron (chef cuisinier français, cuisinier d’émissions télévisées néerlandaises et auteur de livres culinaires), Mara Grimm (journaliste culinaire et auteure des livres de cuisine) et Cathelijne van Vliet (rédactrice en chef du magazine Leven in Frankrijk).

Source : www.leveninfrankrijk.nl

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page