Michèle LAINE, nominée pour être femme du vin de l’année 2019 aux Pays-Bas [nl]

Le 18 septembre dernier, à l’occasion du salon de la restauration et de l’hôtellerie Gastvrij, Michèle LAINE, Expert « Vins et Spiritueux » chez Business France, le service commercial de l’Ambassade de France, a été nominée pour le titre de « Femme du vin de l’année 2019 » (« Wijnvrouw van het jaar » - https://www.wijnvrouwvanhetjaar.nl ) aux côtés de trois autres femmes du secteur du vin.

JPEG - 241.6 ko
© Nathan Mooij

Ce titre, qui sera remis au cours de l’année 2019 par un jury de professionnels néerlandais parmi lesquels Jacques HERMUS (journaliste culinaire) et Barbara VERBEEK (œnologue certifiée), a pour but de mettre en avant les femmes influentes, énergiques et passionnées qui s’investissent dans le monde du vin aux Pays-Bas.

Avant de rejoindre l’équipe Vins & Spiritueux au bureau d’Amsterdam en 2016, Michèle a travaillé pour SOPEXA Pays-Bas pendant plus de 15 ans au cours desquels elle s’est construit un important réseau dans le secteur du vin et des produits de bouche. Elle a ainsi pu démontrer sa volonté d’accompagner au mieux les interprofessions et les producteurs français sur le marché néerlandais.

Comme le confirme Barbara VERBEEK, Michèle est « quelqu’un qui a rendu le monde du vin encore plus beau grâce à son travail, sa passion, ses connaissances et sa créativité. Il est grand temps de mettre cette femme du vin sous les projecteurs. »

Formons le vœu qu’elle remporte ce prix face à ses trois concurrentes et soit élue « femme du vin de l’année 2019 » aux Pays-Bas.

Dernière modification : 21/09/2018

Haut de page