Mission d’information sur la création architecturale à Rotterdam (12 et 13 juin 2014) [nl]

Les 12 et 13 juin 2014, une délégation parlementaire conduite par M. Patrick Bloche, Député de Paris, Président de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale, s’est rendue aux Pays-Bas.

Cette visite a été organisée dans le cadre des travaux de la Mission d’information sur la création architecturale, présidée par M. Patrick Bloche.

Il était accompagné de M. Pierre Léautey, Député de Seine Maritime, de Mme Dominique Nachury, Députée du Rhône, et de Mme Chloé Marchand, administratrice de l’Assemblée Nationale.

Créée par la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale le 17 décembre 2013, la Mission d’information sur la création architecturale a pour objectif d’identifier les freins structurels au rayonnement architectural français, ainsi que les modifications législatives et règlementaires propres à les lever.

La délégation s’est rendue à Rotterdam afin d’étudier les évolutions récentes de la création architecturale néerlandaise.Lors de sa visite, la délégation a eu l’opportunité de rencontrer des acteurs majeurs de la création architecturale néerlandaise, de visiter des sites et des bâtiments dans le centre-ville, et de participer à des rencontres sur les thèmes du cadre juridique de la commande publique, les normes de construction et le développement internationale de l’architecture néerlandaise et française.

Dernière modification : 18/06/2014

Haut de page