Nations unies - Ouverture de la 63e session de la Commission de la condition des femmes (11 mars 2019, New York) [nl]

La 63e session de la Commission de la condition des femmes (CSW) débute ce jour à New York, et se tiendra jusqu’au 22 mars 2019. La France sera représentée par Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Durant les travaux de cette session, la France, qui préside actuellement le Conseil de sécurité, insistera sur la nécessité pour les femmes de disposer de l’ensemble des services leur permettant de préserver leur santé et faciliter leur insertion sociale, leur autonomisation et leur participation à la vie en société. Cela passe en particulier par l’accès des femmes aux services publics, la protection sociale dans le cadre des droits à la santé sexuelle et reproductive, et des réponses à la question du travail non rémunéré.

Le président de la République a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes la grande cause du quinquennat. La France continuera de se mobiliser en faveur des droits des femmes et de la réduction des inégalités basées sur le genre dans le cadre des Nations unies, ainsi que de ses présidences en 2019 du G7 et du comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/

Dernière modification : 12/03/2019

Haut de page