Nomination de M. Bert Koenders au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur

Par décret en date du 18 avril 2006, le Président de la République française a nommé M. Bert Koenders, député à la Deuxième chambre des Etats-Généraux néerlandais, au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

La France tient ainsi à rendre hommage aux mérites personnels de M. Koenders et à son implication constante dans la relation bilatérale entre nos deux pays. Président du Groupe d’amitié France-Pays-Bas à la Deuxième chambre, membre du Conseil de coopération franco-néerlandais, M. Koenders, parfait francophone, apporte une contribution particulièrement précieuse au renforcement de la connaissance mutuelle entre les sociétés civiles et à l’amitié entre les deux peuples. Il a organisé avec un plein succès, en collaboration avec l’Ambassade de France, la visite aux Pays-Bas d’une délégation du Groupe d’amitié de l’Assemblée nationale du 15 au 17 février dernier.
JPEG
M. Koenders est par ailleurs membre de la Délégation néerlandaise à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE et de la Délégation néerlandaise à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, présidée par le député français Pierre Lellouche.

Pour tout savoir sur la légion d’honneur, http://www.legiondhonneur.fr

Dernière modification : 03/12/2009

Haut de page