PLMA 2019 – 118 entreprises françaises sont venues présenter leurs produits au Salon International de la marque distributeur (21 au 22 mai 2019, Amsterdam) [nl]

JPEG

Le salon professionnel international de la PLMA « Le Monde de la Marque de Distributeur », organisé au Centre des Expositions RAI à Amsterdam, a regroupé cette année plus de 2600 sociétés exposantes et une soixantaine de pavillons nationaux et régionaux. Environ 15000 visiteurs se sont déplacés pour découvrir les produits alimentaires et non alimentaires du monde entier.

La France était particulièrement bien représentée puisque Business France a pu accompagner une centaine d’entreprises sur le pavillon français alimentaire et une quinzaine d’entreprises sur le pavillon français non alimentaire.

JPEG

17 entreprises de l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène sur le Pavillon « Choose France »

Sur invitation de Business France, les acheteurs néerlandais se sont déplacés et ont rencontrés sur le Pavillon France non-Food des fournisseurs français de produits cosmétiques et hygiène. Ils ont testé les crèmes de beauté, les parfums, les savons, les cosmétiques bio, tous « made in France ».

Le besoin de nouveaux produits, de nouveaux contacts et d’idées innovantes n’a jamais été aussi fort qu’à l’heure actuelle. Avec l’expansion internationale de la grande distribution, qui investit de plus en plus dans le marketing de ses propres marques et produits, l’avenir est encore plus prometteur.

Les français à la rencontre des professionnels du secteur de la grande distribution alimentaire

JPEG - 189.7 ko
« Made in France, Made with Love », Pavillon France Food

Les exposants ont pu mettre en avant leurs assortiments MDD dans les secteurs de la grande distribution alimentaire : plats préparés, surgelés, viennoiseries, produits frais, épicerie sèche, biscuits, gâteaux, boissons, etc. Véritable opportunité pour nouer de nouvelles relations d’affaires, Business France a pu présenter, lors de cet évènement, l’offre française aux acheteurs professionnels néerlandais. Ces derniers sont davantage à la recherche de produits haut-de-gamme offrant ainsi une belle opportunité aux produits français de pénétrer le marché puisque perçus comme qualitatifs.

JPEG

L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, M. Philippe Lalliot, et le Chef du Service économique, M. Mathieu Kahn, se sont rendus sur cet évènement afin de prendre connaissance de la diversité des savoir-faire français représentés et ont échangé avec de nombreux exposants français désireux de développer leur assortiment MDD à l’international.

Site internet : https://www.plmainternational.com/

Dernière modification : 29/05/2019

Haut de page