Pays-Bas : un succès pour l’offre pétrolière française lors de l’opération « Vendre à Shell & Aramco Overseas » ! (25-26 juin 2014, La Haye-Rotterdam Pernis) [nl]

Douze entreprises françaises spécialisées dans le secteur downstream ont participé les 25 et 26 juin aux rencontres avec les acteurs du secteur pétrolier néerlandais. Lors de la première journée, les entreprises françaises ont eu l’opportunité de présenter leur offre à Total EP Nederland et aux acheteurs d’Aramco Overseas (la centrale d’achats Europe du groupe Saudi Aramco est en effet basée à la Haye). Ces rencontres ont été l’occasion de présenter les procédures et stratégie achats de Total EP NL et Aramco overseas puis de mettre en contact les entreprises françaises avec les acheteurs sectoriels lors de rendez-vous individuels.

Après une soirée networking et coupe du monde, les membres de la délégation, présélectionnés en amont par Shell, ont été reçus à Shell Pernis, première raffinerie européenne. Le directeur achats downstream Europe a d’abord exposé l’organisation des achats du groupe Shell puis les PME françaises ont présenté leur offre lors de rendez-vous BtoB avec 10 responsables achats et approvisionnements. L’opération s’est conclue par une visite de l’impressionnante raffinerie de Pernis, toujours à la recherche de nouvelles technologies et services !

L’opération a permis aux entreprises françaises de cerner les procédures de sélection de ces géants pétroliers ainsi que leurs besoins, et a donné lieu à des courants d’affaires et demandes d’offres directes.

JPEG - 77.4 ko
Les entreprises françaises et l’équipe procurement Downstream Europe de Shell sur le site de Shell Pernis, première raffinerie européenne

Contact : Annick Chevalier, conseillère export ITI, annick.chevalier@ubifrance.fr, +31 20794 19 67

Dernière modification : 30/06/2014

Haut de page